Aujourd’hui, je vais vous parler de remèdes pour nos petits maux quotidiens, à base d’ingrédients naturels. Ces produits sont à avoir absolument chez soi : le citron, le vinaigre blanc, le miel, le bicarbonate. Je vous invite également à relire mon article le citron pour garder la forme.
1/ Une cure tonifiante et revitalisante
A chaque changement de saison, il est nécessaire de faire une petite cure de vitamines.
- Chaque matin, à jeun, pressez 1/2 citron et ajoutez 1 cuillère à soupe de miel.
- Mélangez et allongez avec un peu d’eau à température ambiante.
- Buvez immédiatement.
- Attendez 30 minutes avant de prendre votre petit déjeuner.
Cette recette simple, à faire pendant 15 jours, va vous donner un coup de fouet rapide, et au fil des jours, l’effet devient de plus en plus durable.
2/ Soulager une piqûre de moustique
Astuce de grand-mère : aïe, je me suis fait piquer !
Et oui, en cette période chaude, les gentils moustiques et autres insectes nous gâtent ! N’ayant rien sous la main, j’ai testé un remède efficace : le vinaigre blanc, mon ami de toujours.
Appliquez un peu de vinaigre sur un essuie-tout, imbibez doucement sur la piqûre, et hop, l’effet de soulagement est immédiat ! J’ai également testé les huiles essentielles, très efficaces mais je n’en ai plus en ce moment. Et je branche également chaque soir un diffuseur, et je peux dormir la fenêtre ouverte.
3/ Remèdes spécial excès
Lendemain de fête : écrasez une banane et ajoutez une cuillère à café de miel. Mélanger le tout. Dégustez. L’idéal étant d’en manger un peu avant et après.
Des maux d’estomac : pensez au bicarbonate de sodium
Mélangez une CC dans un grand verre d’eau et buvez cela cul-sec.
Homéopathie : pensez au Nux Vomica, idéal contre les nausées, le mal de ventre, l’indigestion
4/ Au secours, j’ai la migraine !
Quand l’allopathie ne soulage pas vos maux, ayez le réflexe huiles essentielles. Massez vos tempes avec la menthe poivrée, utilisée pure ou diluée. Son effet « glaçon » est antalgique et soulage donc la douleur. Vous ressentez un bien-être immédiat.
Attention, ne pas utiliser chez le jeune enfant, ni la femme enceinte et allaitante.
Et vous, avez-vous des remèdes naturels ?