Publicité

Comment organiser ses repas de la semaine, facilement, rapidement et sans stress ? Dans cet article, je récapitule la méthode afin de gagner du temps en s’organisant au maximum pour les menus de la semaine.

 

1/ Faire sa liste de courses

En mettant à jour régulièrement l’inventaire de vos placards, vous notez sur une liste ce qui vous manque réellement pour établir vos menus de la semaine.

Recevez votre accès pour organiser vos repas sans prise de tête

En vous abonnant, vous allez recevoir : 

✅ La méthode simple pour organiser vos menus de la semaine
✅ 7 fiches pratiques pour organiser vos repas
✅ Deux vidéos pour vous aider à cuisiner moins cher

J’accepte de recevoir les actualités et les offres du blog Organiser son quotidien chaque lundi. Je note que je peux me désabonner à tout moment. Je confirme m'abonner à la liste :

 

2/ Préparer sa liste de menus

Pour ne pas passer des heures à réfléchir à vos menus de la semaine, l’astuce est de conserver vos recettes préférées dans votre classeur familial afin d’avoir 30 idées de repas disponibles.

3/ Faire les courses

Ensuite, pour gagner du temps, vous pouvez commander vos courses via le Drive de votre supermarché. Si cela ne vous convient pas, essayez de planifier vos achats de la semaine le soir, à la sortie du travail ou à la fin de votre journée.

Étant davantage fatiguée le soir, vous n’allez pas passer trop de temps à faire vos courses.

Comment organiser ses courses alimentaires

4/ Préparer les recettes

Dans cet article cuisiner le dimanche pour la semaine, je vous explique comment je prépare mes repas à l’avance, en 1 fois. En effet, afin de gagner du temps pour la semaine, préparer ses repas à l’avance vous permet de regrouper les tâches similaires, de préparer les légumes et de cuire les plats qui seront alors simplement à réchauffer.

 

5/ Trouver de nouvelles idées

Enfin, pour la semaine suivante, reprenez votre liste des 30 menus et notez les repas à prévoir selon le nombre de personnes présentes. Ainsi, vous allez gagner du temps sur vos courses, la préparation des meal prep le dimanche. Vous évitez de proposer les même repas que la semaine passée.

 

Et vous, comment vous organisez-vous pour vos repas de la semaine ?

close

Recevez votre accès pour améliorer votre budget !

En vous abonnant, vous allez recevoir : 

✅ 7 astuces pour économiser (audio et texte)
✅ 2 modèles de fichiers pour gérer votre finances personnelles
✅ 5 outils pratiques pour organiser votre budget

J’accepte de recevoir les actualités et les offres du blog Organiser son quotidien chaque lundi. Je note que je peux me désabonner à tout moment. Je confirme m'abonner à la liste :

Publicité

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Estelle

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes actives à mieux s'organiser pour un quotidien plus zen. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.