Vie quotidienne

J’ai testé : la banque en ligne Boursorama

Cela faisait pas mal de temps que les banques en ligne me faisaient de l’œil … Avec un large choix, Boursorama a retenu mon attention. Je vous présente son fonctionnement et je vous donne mon avis après près de deux ans d’utilisation.

 

Si vous avez marre de payer trop de frais à votre banque et que vous n’avez pas forcément besoin de rencontrer régulièrement votre banquier, la banque en ligne en compte d’utilisation au quotidien paraît être un bon compromis. Vous pouvez la tester, et si cela ne vous plaît pas, vous fermez le tout sans souci. Et n’hésitez pas à regarder du côté des bonus de souscription, cela peut valoir réellement le coup. Découvrez également d’autres avis sur les banques en ligne.

 

Boursorama : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un compte bancaire en ligne, qu’on gère à partir de son Smartphone ou de son ordinateur. De plus, Boursorama fait partie du groupe Société Générale. Rassurant, donc.

 

Comment créer un compte Boursorama

Ouvrir un compte Boursorama, c’est facile, rapide et sécurisé. Vous :

  •  remplissez votre formulaire de demande d’ouverture de compte
  •  signez électroniquement votre contrat d’ouverture de compte.
  •  téléchargez vos pièces justificatives
  •  effectuez un premier versement pour valider votre demande d’ouverture de compte dès que votre nouveau RIB (avant, cela fonctionnait à partir de 10€)

Il faut compter environ 10 jours pour l’ouverture définitive de votre compte.

 

Mon avis sur Boursorama en vidéo

Prime de parrainage

Ouvrez un compte grâce à monde code parrain et je vous offre l’ebook : gérer mon budget (dès confirmation de l’ouverture de votre compte, merci de me contacter).

https://bit.ly/ma-prime-boursorama

Et vous, prêt.e à passer à une banque en ligne ?

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes actives à mieux s'organiser pour un quotidien plus zen. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.