Vie quotidienne

Prendre soin de soi pendant le confinement

On ne peut évidemment pas oublier ce qui se passe actuellement, mais dans la mesure du possible, il faut garder un état d’esprit positif. Vous disposez actuellement de plus de temps pour vous, alors autant en profiter. Comment prendre soin de soi durant le confinement ?

 

En cette période de confinement, et comme on dispose de davantage de temps, on peut en profiter pour prendre davantage soin de soi. Voici 5 idées pour prendre soin de soi.

 

Garder un état d’esprit positif

On peut ainsi noter 3 kifs par jour, ce sont des petits bonheurs du quotidien qui permettent de se concentrer sur le positif. J’en parle notamment dans cette vidéo : mon carnet de gratitude.

Pensez également à la méditation, qui est un moment rien que pour vous, et vous permet de lâcher-prise en se concentrant sur le moment présent. Plusieurs applications proposent gratuitement de tester.

 

Se mettre au sport en douceur

Par la même occasion, comme nous ne pouvons pas sortir, il est essentiel de prendre soin de soi. Cela passe par une hydratation suffisante, une alimentation équilibrée mais aussi quelques exercices physiques.

Ainsi, 10 minutes par jour peuvent déjà donner des résultats. J’ai ainsi ressorti la swiss ball et le tapis de gym. Je réalise quelques exercices très simples, mais cela fait un bien fou. Retrouvez une séance accessible à une débutante dans cette vidéo : 8 minutes de pilates par jour.

Préparer ses repas

Vous pouvez également profiter de ce confinement pour tester de nouvelles recettes, cuisiner à l’avance pour garder ses habitudes une fois que nous serons revenus à nos habitudes. Je vous invite d’ailleurs à (re)lire cet article : cuisiner le dimanche pour la semaine.

Pensez aux crêpes, cookies, gâteau au yaourt … des recettes qui demandent peu d’ingrédients mais qui peuvent servir pour plusieurs repas. Et les enfants adoreront se joindre à vous !

 

Préparer soi-même ses produits

Par ailleurs, on peut profiter de ce temps pour tenter de nouvelles expériences en fabriquant soi-même ses produits. Je vous parle du bilan de mes produits faits maison.

Ainsi, fabriquez votre propre lessive, votre produit pour sol ou encore votre déodorant. Et si vous avez des enfants, ils seront ravies d’y contribuer !

Réfléchir à un nouveau projet

Et si le confinement permettait des moments d’introspection pour préparer un nouveau projet ? Il y a beaucoup de ressources gratuites à disposition dont les MOOC, que je vous présente dans cet article je me forme avec un MOOC.

Vous pouvez ainsi réfléchir à un nouveau projet professionnel et en profiter pour développer des compétences. Vous avez du temps alors profitez-en pour penser à vous !

Et vous, comment prenez soin de vous durant le confinement ?

close

Inscrivez-vous au défi et recevez un e-mail pendant 7 jours pour dépenser moins au quotidien ! Vous recevrez un e-mail quotidien pour vous aider à réduire vos dépenses.

En cochant cette case, j'accepte de recevoir les actualités et les offres du blog Organiser son quotidien. Chaque lundi, recevez la newsletter de la semaine. Je note que je peux me désabonner à tout moment. Je confirme m'abonner à la liste :

Je garde vos données privées. Lire la politique de confidentialité.

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes actives à mieux s'organiser pour un quotidien plus zen. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

2 commentaires

  • Delphine C

    Merci pour ce bel article très positif et inspirant. Je m’y retrouve beaucoup car j’ai effectivement profité du confinement pour tester de nouvelles recettes, je vais d’ailleurs juste après la lecture de ce commentaire m’atteler à la réalisation d’un fondant au chocolat 🙂
    J’en ai aussi profité pour refaire un marathon du tri Konmari chez moi, le seul problème c’est que je ne peux pas évacuer les objets donc je ne veux plus pour l’instant^^

  • Estelle

    Bonjour Delphine et merci pour ton commentaire. Ravie que tu aies pu profité du confinement pour faire un grand tri et désencombrer ta maison ! Je pense que ce confinement aura été l’occasion pour beaucoup d’entre nous de prendre le temps de faire les choses qu’on laissait de côté en se disant : je le ferai plus tard … qui n’arrive jamais ! A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.