Le blog fête ses 5 ans

Le blog a 5 ans aujourd’hui ! Je reviens rapidement sur ses 5 années de blogging, sur l’avenir du blog. Bon anniversaire Organiser son Quotidien !

Retour sur les 5 ans du blog

Les débuts du blog

Ce blog a vu le jour le 3 mars 2013.  Il a déjà eu 3 noms :

  • Estelle cuisine, sur la plateforme Eklablog
  • Les petites folies de Kewee, toujours sur Eklablog
  • Organiser son quotidien, sur la plateforme WordPress

Aujourd’hui, le blog dépasse les 10 000 visites mensuelles. J’en suis honnêtement très contente, et voir vos commentaires me fait vraiment plaisir. Je suis ravie de voir que mes astuces vous aident au quotidien.

Ce que ce blog m’a apporté en 5 ans

J’ai appris beaucoup en créant ce blog, notamment dans le domaine du code, mais également, concernant la rédaction web, et ses règles, qui ressemble finalement à l’écriture journalistique, avec un chapeau, des paragraphes et sous-paragraphes.

J’ai aussi acquis des compétences en référencement naturel, même si j’avais suivi une formation à ce sujet. Tout cela représente un travail énorme mais très intéressant, pour la geek que je suis. Je vous parle également des raisons qui m’amènent à bloguer dans cet article : pourquoi bloguer.

J’ai même décidé d’en faire mon métier, en proposant mes services pour accompagner les entrepreneurs à créer du contenu. J’ai même fait un mix de toutes les compétences acquises avec mon expérience personnelle, car j’effectue également des missions d’assistante virtuelle, notamment sur l’aspect web et réseaux sociaux. Je vous en reparle prochainement.

L’avenir du blog

J’espère que ce blog vivra encore de nombreuses année. Je prends tellement de plaisir à écrire, à lire vos commentaires, que ce blog fait totalement partie de ma vie aujourd’hui !

Si vous ne l’avez pas remarqué, j’ai récemment ajouté les articles de mon blog professionnel sur le thème : devenir freelance. Cette thématique colle bien avec le reste car certain.e.s d’entre vous (oui j’essaie l’écriture inclusive mais j’avoue j’ai encore un peu de mal) sont également à leur compte. Et pour moi, cela était plus facile de tout regrouper ici. Je vais donc proposer du contenu lié à mon activité d’indépendante plus régulièrement.

Je continue en parallèle la chaîne Youtube Estelle s’organise qui est un complément du blog, sous un autre format.

 

Prêt pour créer un blog ?

Estelle

Estelle, quadra bretonne. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Un commentaire sur “Le blog fête ses 5 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page