Prendre soin de ma peau sèche en été
Vivre simplement

Prendre soin de ma peau sèche en été

L’été, j’aime profiter d’avoir un peu plus de temps pour prendre soin de ma peau sèche. Après un exfoliant naturel, j’applique un lait hydratant et je bois suffisamment d’eau. Voici mes astuces pour prendre soin de sa peau sèche en été.

 

1. Prendre soin de ma peau sèche avec un gommage

Je vous ai déjà parlé de mon gommage économique réalisée avec le marc de café, qui permet également d’entretenir le bronzage. J’y ajoute de l’huile végétale afin d’avoir une texture plus hydratante.

Pour un gommage sous la douche, je mélange :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat (excellente également en après-soleil)

  • 6 cuillères à soupe de marc de café

Appliquez sur le corps en insistant sur les coudes, les genoux et les talons en effectuant des mouvements circulaires puis rincez. Il m’arrive également d’alterner avec le bicarbonate de soude.

café

2. Prendre soin de ma peau sèche avec une crème ultra-riche

Je ne vais pas vous le cacher, pendant des années, je n’ai pas pris assez soin de ma peau. Je trouvais que s’hydrater le corps était une corvée et j’y pensais rarement. Dernièrement, j’ai reçu un lait qui m’a fait changer d’avis : la crème ultra-riche de Topicrem.

Facile à appliquer, j’adore son odeur qui me rappelle les laits pour bébé ! Dotée d’un flacon pompe, indispensable pour moi, elle convient à toute la famille et nourrit la peau durant plusieurs heures. Et en plus, elle est non grasse.

Testé sous contrôle dermatologique et pédiatrique, la peau est vraiment hydratée grâce notamment à la glycérine et l’urée.

Merci à Topicrem et Hivency pour ce produit reçu gratuitement dans une joli boîte.

Prendre soin de sa peau sèche

3. Prendre soin de ma peau en m’hydratant un maximum

L’été, il est nécessaire de consommer davantage d’eau et au minimum 1.5 L chaque jour. Des astuces peuvent vous y aider, en installant une alarme, via votre assistant virtuel ou une application dédiée.

J’ai ainsi installé une appli qui me rappelle de boire régulièrement. Mais j’ai une autre astuce : boire un verre d’eau après chaque passage aux toilettes ! Je suis ainsi sûre d’y penser et de ne pas attendre d’avoir soif pour boire.

Personnellement, je me balade tout le temps avec une bouteille d’eau. A la maison, je remplis un Mason Jar et j’ajoute quelques gouttes de citron liquide BIO.

 

Quelles sont vos astuces pour prendre soin de votre peau sèche en été ? 

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes multi-passionnées à reprendre du temps pour elles grâce à une meilleure organisation de leur quotidien et des méthodes simples et concrètes pour aller à L'ESSENTIEL. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.