Publicité

J’en parle régulièrement sur le blog, j’ai souvent des difficultés à m’endormir n’arrivant pas à déconnecter de ma journée. Le réveil est souvent difficile. Je souhaitais depuis longtemps tester un simulateur d’aube, je vous présente le réveil de Top Life.

 

Via l’agence des blogueuses, j’ai été sélectionnée par la marque Top Life pour recevoir un produit de mon choix. Comme je souhaitais tester depuis longtemps un simulateur d’aube, j’ai choisi leur réveil. Je vous présente ce produit ainsi que mon avis après plus d’un mois d’utilisation.

 

Les bienfaits de la luminothérapie

Je souhaitais essayer la luminothérapie depuis longtemps, j’avais en effet entendu les effets positifs sur la santé.  La luminothérapie est un moyen de traiter le trouble affectif saisonnier grâce à une supplémentation en lumière artificielle (source : Top Life).

La luminothérapie a des effets bénéfiques sur la santé : traiter la dépression, donner de l’énergie pour la journée, elle serait également bonne pour la peau. Je n’ai pas testé directement une lampe de luminothérapie mais ce réveil simulateur d’aube permet de se réveiller et de s’endormir en douceur.

Le réveil simulateur d’aube

Ce réveil fonctionne sur piles ou sur secteur, c’est bien pratique pour l’emmener partout ! Il est facile à régler grâce à la notice fournie. Ce réveil a 5 fonctions :

  • simulateur d’aube : réveil par la lumière progressive 30 minutes avant l’alarme programmée
  • lampe de chevet : lumière réglable en intensité ou colorée
  • simulateur de crépuscule : baisse progressive de la luminosité pour favoriser l’endormissement
  • radio : recherche de stations automatiques, vous pouvez aussi l’utiliser comme sonnerie
  • nuit noire : l’écran est totalement éteint

Prix : 39,90 €

Lien vers le produit : réveil lumière naturelle (lien affilié)

Voici la vidéo de présentation du réveil simulateur d’aube :

Mon avis

Dès réception du colis, j’ai découvert un joli réveil, qui ne prend pas beaucoup de place. J’ai réussi à le programmer facilement et rapidement.

J’ai préféré le brancher sur secteur car la fonction simulation d’aube et de crépuscule ne fonctionne pas sur piles. Cependant, il fera partie de mon prochain voyage et sera sur piles.

J’ai programmé mon endormissement à 23h le premier soir. A 22h30, le simulateur de crépuscule s’est allumé pour diminue progressivement jusqu’à l’heure prévue. J’ai joué le jeu en arrêtant le portable pour lui préférer un bon livre.

Ce qui est pratique est que ce réveil fait aussi lampe de chevet avec une atmosphère assez sympa dans la chambre. Au moins, j’ai été obligée d’arrêter à l’heure prévue.

Bon, je ne vais pas vous mentir, je ne me suis pas endormie tout de suite mais cela a permis de me détendre et de couper les écrans.

Le lendemain, j’avais réglé la sonnerie sur 9h00. A 8h30, le simulateur d’aube a commencé progressivement à rayonner (mais je dormais bien alors c’est mon mari qui l’a vu). A 9h00, j’ai été réveillée par le chant des oiseaux. C’est assez agréable d’entendre la nature, la mer ou tout simplement la radio. Vous avez le choix entre 6 sons ou la radio.

Elles sont un peu trop courtes selon moi, mais le son est vraiment de bonne qualité. Je me suis réveillée en douceur sans sonnerie agressive et cela fait du bien.

Voilà pour mon test de ce produit. Je remercie Top Life pour ce partenariat et leur disponibilité (par e-mail ou téléphone).

 

Utilisez-vous un simulateur d’aube pour vous réveiller ?

Publicité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Estelle

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes actives à mieux s'organiser pour un quotidien plus zen. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.