Publicité

Pour arrondir les fins de mois, je vous présente Vinted, qui rachète vos achats d’occasion : vêtements, chaussures, accessoires mais également des livres ou des jouets. Je vous présente l’appli Vinted, qui permet de gagner de l’argent en vendant les objets et les vêtements dont vous ne vous servez plus.

 

Vinted, c’est quoi ?

Disponible par le biais d’une application ou d’un site web, Vinted vous permet de vendre vos vêtements, mais également des livres, des jouets, des produits cosmétiques, etc.

Vinted existe depuis 2008 et emploie aujourd’hui plus de 300 personnes. L’idée de base est de vendre entre particuliers des objets de seconde main.

Pour arrondir vos fins de mois, découvrez également mon article sur Momox.

Comment utiliser Vinted ?

  1. Je vous conseille de télécharger l’appli, disponible sur l’apple store et le play store.
  2. Inscrivez-vous grâce à mon lien parrainage  https://www.vinted.fr/invite/kewee29 (merci d’avance).
  3. Mettez en vente votre 1er article facilement.
  4. Dès que vous avez fait une vente, vous recevez votre étiquette prépayée.
  5. Préparez votre colis.
  6. Déposez-le rapidement dans un Mondial Relay.
  7. Dès que votre acheteur a reçu votre colis et qu’il a validé la vente, vous recevez votre paiement.
  8. Choisissez de garder cette somme dans votre porte-monnaie (pour acheter des objets) ou recevez un virement.
  9. Laissez une évaluation à votre acheteur.

Mon avis sur Vinted

J’ai préféré télécharger l’appli pour pouvoir prendre facilement mes produits en photo. C’est vraiment simple d’utilisation et vous pouvez mettre votre article en ligne très rapidement.

Pour les livres, vous pouvez également rentrer le code ISBN directement, ce qui donne des informations automatiquement complétées.

boutique-vinted-kewee29
Ma boutique Vinted

Ma première expérience n’a pas été top … en effet, l’acheteuse d’un gilet neuf a fait en sorte de ne pas payer mon article en disant que mon vêtement n’était pas conforme à la description. Elle a ensuite voulu me faire pitié en me disant que si elle ramenait le gilet, cela lui coûterait de l’argent. Elle n’a vraiment pas été correcte et honnête, comme cela m’a énervée, je lui ai laissé le vêtement.

J’ai mis ensuite plusieurs mois à vouloir y retourner. Mais comme je tenais vraiment à essayer de faire le vide dans ma maison, je m’y suis remise au mois de janvier. J’ai ainsi vendu mon premier objet ! J’en ai été ravie et en plus, j’ai eu des échanges super sympas avec l’acheteuse.

Depuis, j’ai mis d’autres livres en ligne. Dès que je peux, je vais également faire le tri de mes vêtements.

Enfin, ce que je trouve plutôt chouette est qu’on peut échanger librement avec les acheteurs et les vendeurs. On peut également laisser une évaluation sur la transaction, que l’on soit acheteur ou vendeur.

J’ai reçu rapidement mon virement, sous 5 jours.

Si vous souhaitez découvrir ma boutique : kewee29.

Voilà de quoi désencombrer sa maison tout en gagnant quelques euros !

 

Avez-vous testé Vinted ?

Publicité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Estelle

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes actives à mieux s'organiser pour un quotidien plus zen. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.