Créer un carnet de gratitude

Un carnet de gratitude concentre vos petits bonheurs du quotidien. Technique de développement personnel, cet outil magique vous permet de vous sentir bien au quotidien. Comment créer un carnet de gratitude ?

 

 

Un carnet positif pour se sentir bien au quotidien

Ce carnet est un outil de développement personnel et permet de cultiver la pensée positive. Vous allez ainsi prendre soin de vous au quotidien en indiquant des éléments marquants, chaque jour.

En effet, dans notre quotidien, on a trop souvent tendance à relever ce qui ne va pas, en oubliant ce qui a été positif au cours de la journée.

En complétant un carnet positif chaque jour, vous allez vous concentrer sur les événements qui vous on fait du bien.

Pour en savoir plus, je vous propose de lire ce très bon article : carnet de gratitude, mode d’emploi pour accéder au bonheur.

 

Comment compléter un carnet de gratitude

Pour cela, il vous faut 2 choses : un carnet et un stylo. Choisissez un carnet de petit format pour pouvoir l’emporter partout. Personnellement, j’ai un petit carnet à spirales et un stylo 4 couleurs.

Ensuite, tous les soirs, vous prenez 5 minutes pour noter les événements marquants de votre journée. Vous pouvez commencer par noter vos 3 kifs du jour, comme par exemple :

  • vous avez fait une jolie balade
  • vous avez revu une amie avec qui vous aimez passer du temps
  • une bonne nouvelle
  • un moment de bien-être que vous avez ressenti
  • un événement simple mais qui vous a fait sourire

Petit à petit, vous allez observer un changement de votre état d’esprit et vous allez vous concentrer sur vos petits bonheurs.

Je vous conseille de le faire sur 21 jours minimum, pour que cette habitude s’installe.

 

Découvrez ma vidéo

Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir ma vidéo :

 

Avez-vous réalisé votre carnet de gratitude ? Venez échanger dans les commentaires.

 

Estelle

Estelle, quadra bretonne. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

2 réflexions sur « Créer un carnet de gratitude »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page