3 méthodes pour gagner du temps
Gagner du temps

3 méthodes pour gagner du temps

Ce qui revient très souvent dans les recherches menant au blog et dans vos commentaires, c’est que vous êtes à la recherche d’une meilleure organisation pour gagner du temps. Je vous présente 3 méthodes d’organisation.

 

Du temps, nous aimerions toutes et tous en avoir plus ! Ne plus rentrer le soir, être fatiguée devant le ménage à faire, le repas à préparer, le panier de linge à ranger etc. Dans nos vies trépidantes, gagner du temps au quotidien est devenu un élément essentiel pour se consacrer à ceux que l’on aime ainsi qu’à nos passions.

Pourquoi on aimerait toutes gagner du temps ?

Les avantages d’un gain de temps au quotidien :

  • Gérer ses priorités permet de diminuer la charge mentale
  • Profiter ses moments en famille
  • Prendre soin de soi
  • Se consacrer à nos passions

 

Je vous présente régulièrement mes méthodes d’organisation. C’est important que vous trouviez également celle qui vous convienne. J’aime particulièrement gérer mes tâches selon leurs priorités. Au quotidien, je m’organise selon ces 3 méthodes :

  • la matrice d’Eisenhower
  • le batching
  • la méthode Ivy Lee

3 méthodes pour gagner du temps

La matrice d’Eisenhower

La matrice d’Einsenhower consiste à classer les tâches selon leur degré d’urgence et d’importance. Il en résulte alors 4 types de tâches :

  • activités importantes et urgentes -> à faire rapidement
  • activités importantes mais pas urgentes – > à planifier
  • activités urgentes mais pas importantes -> tâches à déléguer
  • activités pas urgentes et pas importantes -> à reporter

Lire l’article : Gagner du temps avec la matrice d’Eisenhower

 

Le batching

Le batching (regrouper par lots) permet de regrouper les tâches similaires. On peut ainsi utiliser cette méthode dans son quotidien. Vous allez ainsi vous organiser selon la nature des tâches à effectuer : par jour, par semaine ou par mois.

Lire l’article : S’organiser grâce au batching

 

La méthode Ivy Lee

La méthode Ivy Lee consiste à se limiter à 6 tâches maximum par jour. Vous allez noter un nombre maximum de tâches dans sa journée et vous allez les traiter selon leur priorité. La condition est de ne pas passer à la tâche suivante tant que la précédente n’a pas été traitée. Cela vous permet de ne pas avoir de To Do List trop longues.

Lire l’article : Être efficace avec la méthode Ivy Lee

Comment je vous aide à gagner du temps

Je souhaite aujourd’hui partager avec vous toutes mes connaissances et mon expérience pour que vous aussi, vous puissiez gagner du temps au quotidien et enfin prendre un moment pour vous ! J’ai ainsi créé des accompagnements pour vous aider :

 

Et vous, pourquoi souhaitez-vous avoir plus de temps ? Si vous avez des questions, je suis là pour vous répondre dans les commentaires ou via le formulaire de contact.

Estelle, quadra bretonne. J'aide les femmes actives à mieux s'organiser pour un quotidien plus zen. Conseillère en économie sociale et familiale de formation, je partage mes coups de cœurs, mes astuces, mes conseils sur la vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.